Hébergements en Bretagne : choisir les meilleurs hôtels

Hébergements en Bretagne

Publié le : 26 septembre 20226 mins de lecture

Vous êtes à la recherche de vacances en famille ou d’un week-end entre amis ? Parmi les plus belles régions de France, la Bretagne regorge de pépites hôtelières qui méritent le détour. Quels sont les meilleurs hotels en Bretagne ? Découvrez dans ce guide notre sélection des meilleures adresses. 

Castel Clara Thalasso & Spa !

De tous les hôtels en Bretagne, le Castel Clara Thalasso & Spa est l’un des plus prisés en raison de sa vue imprenable sur l’océan. Le grand hôtel, inauguré en 1973, est membre de Relais & Châteaux et constitue une véritable institution locale. L’hôtel, qui surplombe la plage, est construit sur le flanc d’une falaise. Il est niché sur la baie de Goulphar, une végétation luxuriante de la côte sauvage. Il comprend plus de soixante chambres lumineuses grâce à d’imposantes baies vitrées, décorées avec plusieurs types de matériaux naturels. L’ameublement est classique, le décor est élégant et l’atmosphère au sein des deux bâtiments qui composent l’hôtel est paisible. Le complexe hôtelier est réputé pour ses traitements de spa à l’iode. Le spa de l’hôtel est équipé de plusieurs installations haute couture qui proposent un programme complet de cures thalasso ciblées, destinées à améliorer la silhouette et à renforcer le tonus musculaire. Depuis son inauguration, le Castel Clara a accueilli de nombreuses personnalités qui apprécient le grand air. Sur le plan culinaire, le Castel Clara joue la carte de la convivialité avec le Café Clara. Et d’autre part, il entraîne les voyageurs dans un voyage gustatif entre terre et mer avec le gastro Relais & Châteaux, 180°. Ce restaurant gastronomique dispose d’une terrasse panoramique avec vue sur le port de Goulphar. 

Domaine de Rochevilaine !

L’hotel en Bretagne Rochevilaine est un domaine de type Relais et Châteaux. Il est niché sur la Pointe de Pen Lan qui se trouve au sud de la ville et offre une vue imprenable. Lors de votre séjour, vous aurez l’impression d’être au bout du monde de par sa situation, bercé par les embruns de la mer. Le Relais et Châteaux est situé au milieu de l’eau et offre aux voyageurs un cadre idéal pour ceux qui souhaitent suivre une balnéothérapie dans son centre de haute couture. Le restaurant de l’hôtel propose une cuisine étoilée au Michelin, et les plus de 30 chambres et suites sont orientées au sud. Deux des chambres les plus célèbres, à savoir les chambres Pondichéry et Chandernagor, offrent une vue directe sur la mer. Elles sont parées de tissus de soie brillants et de meubles anciens pour une atmosphère indienne. Sur le plan culinaire, les menus changent au gré des saisons. Le restaurant gastronomique est un rêve. Mais il est également possible pour les vacanciers de prendre des repas simples sur la terrasse s’ils le souhaitent et si le temps le permet. La piscine extérieure chauffée est irrésistible et constitue l’un des atouts de l’hôtel. 

Hôtel & Spa de Castelbrac !

L’hotel Bretagne Castelbrac est construit sur la plage de Dinard. C’est une sorte d’auberge de luxe cinq étoiles dont l’architecture intérieure a été mise en valeur par la designer Sandra Benhamou pour apporter glamour et élégance à l’hôtel. La cuisine est servie sur une sorte de terrasse panoramique. Les chambres sont toutes différentes avec un look ancien et sont habillées de gris avec des papiers peints élégants. Elles offrent une vue imprenable sur la mer et la plupart d’entre elles disposent d’une terrasse. Le restaurant Pourquoi Pas, avec son immense terrasse, privilégie les produits locaux. Leur spa propose deux univers différents. Le Gemology met en valeur les minéraux précieux tandis que le Thémaé propose les bienfaits du thé. Le Castelbrac dispose également d’une piscine suspendue à flanc de colline entre ciel et mer. Les voyageurs sont le plus souvent éblouis par la décoration, le confort des vingt chambres et le bateau privé de 13 mètres de long conçu à la main qui leur permet de naviguer quand ils le souhaitent.

Castel Beau Site !

L’hotel en bretagne Castel Beau Site est une ancienne pension de famille qui a été transformée en un bel hôtel haut de gamme. Il a une apparence plutôt grandiose en tant qu’hôtel. Le bâtiment luxueux offre une atmosphère paisible et chaleureuse. Il est décoré par Natalia Megret pour apporter sobriété et élégance au domaine. Les trente suites et chambres sont confortables et ont toutes une vue sur la mer. Les voyageurs se sentiront toujours comme chez eux grâce à la simplicité de la décoration soulignée par des matériaux naturels et des tons clairs. Le restaurant de l’hôtel, appelé La Table de Mon Père, est perché au-dessus de la baie et offre une vue imprenable sur la mer avec sa terrasse panoramique, et propose une variété de cuisines créatives à base de produits locaux. De plus, sachez que l’environnement de l’hôtel est réputé pour la beauté de ses plages.

Plan du site