Confort et intimité : les bénéfices d’une résidence de vacances à Argelès-sur-Mer

Argelès-sur-Mer

Publié le : 21 août 20237 mins de lecture

Loin des foules et des regards, vous aimez passez vos vacances dans le confort et l’intimité. C’est bien normal, car le quotidien ne nous épargne pas en ce qui concerne l’omniprésence des contacts sociaux, de la communication et du partage sur les réseaux. Pour bénéficier d’une location de vacances à Argelès-sur-Mer dotée de toutes les commodités nécessaires, et située à l’abri des autres vacanciers ou touristes, il est intéressant de consulter les offres en ligne et de comparer les différents hébergements pour définir celui qui vous convient le mieux. Avec ou sans piscine, proche de la mer ou munie d’une plage privée, avec un grand séjour ou de nombreuses chambres, votre location de vacances idéale n’attend plus que vous !

Les atouts d’une location vacances privative à Argelès-sur-Mer

Que vous ayez l’habitude de séjourner dans des hôtels, de réserver des gîtes pour vos séjours en France ou de loger dans des résidences privées, vous découvrirez rapidement les nombreux avantages à disposer de votre propre hébergement autonome. D’abord, les résidences de vacances proposées autour d’Argelès-sur-Mer sont destinées à un public en quête de détente, de bien-être et d’intimité. Elles sont donc entièrement pensées dans ce but, avec des équipements pratiques comme les cuisines complètes et les accessoires de puériculture, et des équipements de luxe comme une piscine, un billard ou un jardin individuel.

Souvent, les hébergements indépendants procurent un espace généreux supérieur à celui des hôtels ou des appartements. Si vous voyagez entre amis ou en famille, vous disposerez de toute la place nécessaire pour que chacun se sente à l’aise, ait sa propre chambre et puisse partager des moments qualitatifs avec les autres personnes présentes dans les espaces communs.

N’oublions pas que sur un séjour de longue durée, une résidence de vacances à Argelès-sur-Mer vous coûtera bien moins cher qu’une série de nuits à l’hôtel, pour un confort supérieur. Finalement, l’hébergement en résidence offre souvent le meilleur rapport qualité/prix possible pour des vacances de deux, trois ou quatre semaines dans le sud de la France.

Vous voulez garder vos affaires en sécurité pendant que vous vadrouillez dans les environs, que vous passez la journée à la plage ou en randonnée ? Une résidence privative n’autorise que vous, locataires, à pénétrer dans l’espace. Des mesures de sécurité sont donc mises en place avec des serrures, des clôtures, d’éventuelles alarmes, pour vous garantir une intimité maximale lors de vos absences. Dans un cadre authentique meublé avec goût, vous vous sentirez comme chez vous et profiterez pleinement de votre séjour à la mer.

À 5 min de Perpignan, passez des vacances de rêve dans une maison privée

Ce qui est plus qu’appréciable, lorsque l’on choisit une résidence vacances à Argeles sur mer, c’est que la maison est située à proximité d’un nombre incalculable de points d’intérêt. Vous ne dépendrez ni du restaurant de l’hôtel pour prendre vos petits-déjeuners, ni du service de ménage pour vous absenter quand bon vous semble et organiser des sorties à la journée, ou, pourquoi pas, à la nuit. Outre la ville même d’Argelès-sur-Mer qui offre un sublime port à découvrir, une longue plage de sable fin où se baigner, et une petite plage typique pour lézarder au calme, vous n’en finirez pas de faire face à de nouvelles opportunités de vous amuser, de mieux comprendre l’histoire de la région et de vous cultiver.

La réserve naturelle du Mas Larrieu, par exemple, procure une destination parfaite pour de belles randonnées et une exploration de la faune et de la flore locales. Le parc de Valmy, lui, est le rendez-vous préféré des pique-niqueurs, qui apprécient sa vue sur le château et sa verdure rafraichissante. Vous ne jurez que par la photo ? Empruntez le sentier du littoral, afin de prendre de magnifiques clichés de la côte depuis les hauteurs. Pour les amoureux d’histoire, il y a quelques dolmens remarquables à visiter, vestiges préhistoriques précieusement conservés par la région.

Les sportifs en herbe ne manqueront pas non plus de matière. Autour d’Argelès-sur-Mer, c’est la plongée qui remporte sûrement le plus franc succès. Les fonds sous-marins regorgent de tous types de coraux et de poissons, accessibles même aux novices après une formation dispensée par l’un des nombreux centres de la côte. Et pour vous restaurer après ces fortes émotions, faites un tour au marché ou choisissez l’un des plats locaux à la carte des restaurants traditionnels, l’escalivade et la cargolade en tête.

Sur quels points s’attarder avant de louer sa résidence à Argelès-sur-Mer ?

Vous êtes décidé à visiter Perpignan et ses environs lors de vos prochaines vacances ? Avant de choisir votre location de vacances à Argelès-sur-Mer, prenez le temps de lister quelques uns des points qui pourraient vous intéresser au sujet de la location.

D’abord, l’emplacement est important. Vous voulez de l’animation, la proximité des commerces et des transports, ou vous préférez le calme olympien d’un logement isolé ? Choisissez votre maison en connaissance de cause. Si vous voyagez avec des personnes âgées, des enfants ou des personnes à mobilité réduite, pensez à vous informer des équipements disponibles sur place pour faciliter le séjour et ne pas vous encombrer de matériel superflu lors du trajet. Bonne nouvelle pour les propriétaires d’animaux, les résidences acceptent volontiers les chiens et chats qui voyagent, une condition à bien vérifier lors de la réservation en spécifiant si nécessaire le type d’animal accompagnant les vacanciers.

Pour finir, il peut être judicieux de vérifier les conditions de caution et de rendu des clés. Le ménage est parfois compris dans le prix, d’autres fois, il incombe aux locataires. Selon la taille de la résidence, il faut alors prévoir une bonne demi-journée ou plus pour remettre les lieux dans un état impeccable. Muni de toutes ces indications, vous êtes prêt à réserver votre location de vacances dans un endroit paradisiaque, à Argelès-sur-Mer, pour des vacances au calme et dans le confort le plus attrayant qu’il soit.


Plan du site