loisirs-et-tourisme

Top 3 des cabanes les plus originales

Se loger est un besoin primaire à l’être humain. En partant de la grotte de l’âge de pierre jusqu’aux constructions les plus innovées, l’hébergement connaît actuellement des adresses inimaginables. Avec des designs tout aussi différents les uns des autres, tout aussi imaginatifs, l’habitation va des plus simples jusqu’au plus complexes. En effet, dans cet article, vous aurez l’occasion de partir à la découverte de cabanes exceptionnelles. Ainsi le top trois ci-après.

Le numéro 3 : les cabanes miroitantes du Treehotel

Vous avez toujours rêvé de vous réveiller un matin et de ne voir que les feuillages des pins ? Au Treehotel en Laponie se trouve des cabanes somptueuses, perchées à 5 mètres du sol. Ces chambres faites en verres offrent un panorama exceptionnel : au cœur de la forêt boréale.

Les voyageurs constateront qu’ici, le design a épousé le charme de la nature. En effet, ces carrées de miroirs semblent reprendre le paysage en reflétant les pins environnants. Sachez qu’il n’y en que six, donc il va falloir faire votre réservation au plus tôt pour pouvoir profiter de cette expérience de luxe.

Le numéro 2 : un rendez-vous sous les étoiles

Le Moulin de la Jarousse est localisé en Dordogne, de la région d’Aquitaine. Seulement pour les couples, ces cabanes triangulaires ont un toit ouvert pour apprécier la nuit noire. En réalité, l’endroit est un spa nordique pour des instants de détente et de romantisme. Les chanceux pourront ainsi avoir un tête-à tête avec son amoureux, mais aussi et surtout, avec le ciel et les arbres. Vous aurez réellement l’impression de camper en pleine nature, et pourtant, vous n’y manquerez de rien.

Le numéro 1 : un nid d’oiseau ou un nid humain

Pourquoi chercher loin quand on a vu les oiseaux construire leur nid sur des branches ? Ce premier choix est sans doute le plus simple, mais pourtant, le plus incroyable. Les architectes qui l’ont conçu se sont inspirés du nid d’oiseau, en créant un en version humaine. Avec ses neuf mètres de haut, la cabane rappelle un nid d’archaeopteryx et pourtant, tellement plus fascinant. Avec un intérieur douillet et cosy, le toit dispose d’une terrasse pour un point de vue exceptionnel. Le tout se fondant de manière surnaturelle entre les grands arbres.

Ceux-là ne sont que quelques-uns parmi tant d’autres. Les globe-trotteurs auront l’occasion de visiter une myriade de créations tandis que certains pourraient se laisser aller en construisant la cabane de leur rêve.  

 

 

Quitter la version mobile