loisirs-et-tourisme

Quels sont les sites incontournables du Morbihan ?

Préparez votre sac et découvrez les charmes du Morbihan. La Bretagne et le Morbihan sont des destinations de carte postale pour les amoureux de la nature, des plages idylliques et du patrimoine mystérieux. Êtes-vous prêt à vous éloigner de tout ? Séjournez dans le Morbihan et plongez dans la culture et l’atmosphère bretonnes.

Karnak et château de Josselin

Le site de Karnak est unique au monde, avec quelque 4000 pierres dressées qui s’étendent sur 4 km. Rendez-vous sur les meilleurs campings en Morbihan et découvrez les mystères et les légendes autour de ces alignements. Construit sur les rives de l’Ust, le château de Josselin est un château intemporel du 14ème siècle avec de hautes tours, un donjon en pierre et une façade gothique glamour. Faites une promenade autour des remparts et découvrez les merveilleux jardins à la française, le parc à l’anglaise et la superbe roseraie.

Les îles d’Ards et l’île aux Moines

L’île d’Arutz est un environnement verdoyant entouré par la mer. Située au milieu du golfe du Morbihan, cette île unique est également connue sous le nom d’île du capitaine. En raison de sa situation géographique, l’île d’Arz est idéale pour la pratique des sports de voile et abrite l’école de voile Glénan. Découvrez Tide Mill et promenez-vous le long du sentier côtier, qui offre des vues spectaculaires sur la baie. De l’autre côté de l’île se trouve son île sœur, l’île aux Moines, qui peut également être visitée. Le Parc Botanique Animalier & Parcabout de Blainfellet propose aussi à ses visiteurs une immersion totale en pleine nature, à la découverte d’environ 1000 animaux de différents continents, sur 40 hectares, le parc propose des activités pédagogiques, des spectacles ainsi que de la restauration pour les visiteurs, tous inoubliables. Prenez un moment et rassemblez-vous avec votre famille pour prendre l’air.

Le lac Gelredan et le site Gavrinis

Le lac de Gelredan est le plus grand lac artificiel de Bretagne et a été créé lors de la construction du barrage de Gelredan en 1930. Beau Rivage, avec son atmosphère de station balnéaire, est la plus grande plage du lac Gelredan. Les amateurs de sports nautiques trouveront des professionnels de la glisse et découvriront le plaisir de se baigner en eau douce. Gavrinis est un site préhistorique rare. Il s’agit d’une pierre tombale en pierre-sèche, de 6 m de haut et de 50 m de diamètre, construite il y a environ 6 000 ans. Ses sculptures rares et délicates en font le seul monument de ce type au monde. Cologne, Dolmen, Petit Monts est un panorama époustouflant. Des aires de pique-nique sont disponibles, et vous pouvez en savoir plus sur Gavrinis dans notre article dédié.

Quitter la version mobile