loisirs-et-tourisme

Quels sont les meilleurs sites de Canyoning ?

Lorsque l’été arrive, beaucoup de gens veulent être actifs. L’été est également la période où de nombreux sites d’aventure ouvrent leurs portes. Le choix des destinations est vaste. Certaines personnes vont directement sur la côte et se détendent sur la plage. Mais il y a aussi ceux qui sont plus audacieux, en quête de sensations fortes et qui recherchent un plaisir ponctuel.

Le canyoning est une activité unique qui permet d’apprécier le patrimoine naturel du pays tout en s’amusant. Les différents canyons offrent des surprises mémorables. En famille, entre amis ou en couple, voici quelques-uns des endroits les plus fascinants pour faire du canyoning.

Verdon : le meilleur endroit pour le canyoning

Le Verdon, au cœur de la Provence, reste un lieu attractif pour le canyoning. En effet, elle accueille chaque année un grand nombre de vacanciers qui viennent profiter des attractions de la région. Il se caractérise par une belle eau turquoise et des canyons spectaculaires atteignant jusqu’à 700 m de haut.

De plus, il est le plus profond du continent. Le Verdon est à une heure de route du village de vacances du Clos des Oliviers à Viduban. Les passages creusés dans le calcaire par la rivière sont à couper le souffle. Profitez de l’occasion pour apprécier à la fois les activités et les trésors naturels de la région. Pour des vacances sur-mesure dans la région, choisissez un voyage de luxe Prestige Voyages pour une aventure personnalisée et haut de gamme. Sur place, vous pourrez descendre des rapides et des passages insolites comme l’Imbutto Chaos, le Styx et l’Emerald Vault, le tout dans le confort. Il faut dire que l’aventure s’annonce grandiose.

L’Ardèche : le plaisir de la famille à son meilleur

Il est situé dans la partie sud du secteur. Dans cette région, vous découvrirez un paysage aux multiples facettes : tantôt luxuriant, tantôt accidenté, tantôt minéral. Ces éléments montrent clairement l’activité volcanique de la région dans le passé. L’aventure se déroule dans deux des vallées les plus célèbres de la région, à savoir les vallées de Borne et de Besorg.

Le contenu est particulièrement accessible aux jeunes enfants. Il existe également une section ouverte aux enfants à partir de cinq ans. Cependant, il existe également de nombreux parcours très sportifs avec de nombreux sauts et des chemins spectaculaires.

Les Pyrénées : une destination d’aventure exceptionnelle

La meilleure façon de profiter au maximum de cette aventure est d’essayer l’un des parcours de canyoning les plus populaires du pays, le Wretch. La glissière d’éjection à l’extrémité de la descente est particulièrement populaire. Il se trouve à une heure de route des stations de L’Amisoleil, Les Mouriers à Vendre Plage et Les Tamaris à Portillagne Plage.

Dans les gorges de Taurinia, les aventuriers peuvent profiter de gorges très verticales, avec des rappels allant jusqu’à 30 m et des sauts allant jusqu’à 10 m. Il y a également un canyon d’eau appelé Cady Canyon, où l’on trouve de petits toboggans et des sauts tels que la Roulette de Catalunya. Vos aventures ici avec vos amis seront mémorables.

Quitter la version mobile