loisirs-et-tourisme

Quelles sont les plus belles stations de ski où partir cet hiver ?

La saison d’hiver approche et vous êtes certainement à la recherche d’un endroit idéal et d’activités à faire pendant cette période. Ne cherchez pas loin, il vous suffit de choisir 3 stations de ski pour vous et votre famille. Si vous cherchez à découvrir les 3 stations de ski les plus célèbres de Haute-Savoie, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.

Le massif du Mont-Blanc en Haute-Savoie !

Si vous envisagez de partir en famille, cet endroit est idéal pour le ski. Vous pouvez y aller même si la plupart de vos enfants sont encore jeunes. La piste de ski du massif du Mont-Blanc s’étend de 1164 à 2500 m. C’est l’un des plus grands itinéraires qui comporte de nombreux équipements ludiques et modernes. On y trouve de nombreuses pistes dont 11 bleues, 9 vertes, 9 noires et 19 rouges. En parlant d’hiver, pour ceux qui aiment les chiens de traîneau et recherchent des aventures nordiques, il y en a aussi dans cet endroit. Votre enfant peut aussi y faire de la cascade de glace, à condition de respecter les conditions de participation.

Le massif du Chablais en Haute-Savoie !

Si vous êtes une famille de skieurs, cet endroit est le plus adapté pour vous. Il est situé à une altitude de 700 m à 2500 m. Ce lieu dispose de 139 pistes dont 44 pistes rouges, 11 pistes noires, 23 pistes vertes et 61 pistes bleues. De plus, dans ce lieu, il y a des massifs qui sont faits pour les débutants, mais il y a aussi des massifs pour les skieurs intermédiaires. Vos enfants peuvent pleinement profiter d’un forfait de ski pour enfants à la journée avec un prix assez abordable. Il existe par ailleurs des offres exceptionnelles pour la famille avec une certaine condition de participation.

Le massif de la Vanoise en Haute-Savoie !

Si vous êtes une famille plutôt à l’aise dans le monde du ski, cet endroit est parfait pour vous. Ici, vous pouvez trouver tout ce que vous cherchez en matière de ski. Il y a par exemple des pistes de ski, des écoles de ski, etc. Le massif de la Vanoise compte 127 pistes, dont 74 pistes bleues, 7 pistes vertes, 8 pistes noires et 35 pistes rouges. Si vous avez des enfants entre 5 et 12 ans, ils sont les bienvenus sur ces pistes avec un forfait de ski pour enfants.  

Quitter la version mobile