loisirs-et-tourisme

Quelles prestations peut-on trouver au camping ?

Véritable valeur ajoutée, les prestations proposées par les aires de camping contribuent au confort et au bien-être des résidents. D’ailleurs, les infrastructures et équipements mis à disposition des campeurs se présentent comme des critères de choix essentiels au moment de réserver un séjour. Mais alors, quels sont les différents services que vous pourrez trouver au camping ?

Les services basiques et les extras

Afin que les vacanciers puissent passer un séjour sans prise de tête, les aires de camping disposent généralement d’espace pour se restaurer au sein de l’enceinte. D’une part, vous pourrez faire vos courses dans une supérette ou une épicerie puis cuisiner dans votre mobil home. D’autre part, vous avez également les restaurants, les bars lounges et aussi les bouis-bouis notamment pour ceux qui ne veulent pas cuisiner.

Pour le divertissement des vacanciers, le large choix de campings présents en France vous aide à mieux organiser votre séjour grâce aux différentes animations tout au long de la semaine. Ces dernières peuvent être gratuites ou payantes en tout cas, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer : spectacle et live, soirées dansantes, karaoké, boite de nuit, etc.  Pour les plus jeunes, des ateliers et clubs encadrés par des animateurs sont également disponibles.

Les infrastructures et équipements sportifs

En réservant dans un camping pour vos vacances, sachez que vous bénéficiez également de différentes infrastructures destinées aux loisirs. Le complexe aquatique comporte au moins une piscine et des toboggans. Pour les établissements les plus luxueux, vous aurez droit à plusieurs piscines, une splash zone pour les enfants, une pataugeoire ou encore une plage aménagée.

Pour les activités sportives, différents terrains sont mis à disposition pour la pratique de plusieurs disciplines : basket, volley, foot, tennis, boulodrome, etc. Il arrive même que l’établissement organise des tournois sportifs avec des récompenses à obtenir.

Un espace détente et bien-être

Face à la demande croissante des vacanciers ces dernières années, de plus en plus de campings décident de proposer des soins bien-être au sein de leur enceinte. Ces services sont souvent présentés par des établissements 4 ou 5 étoiles. Ils incluent des espaces de remise en forme ou encore des soins esthétiques et beauté (massage, balnéothérapie, etc.).

Ainsi, les campeurs pourront opter pour un large choix de prestations comme l’aquagym, les cours de danse ou de Zumba, la salle de muscu et de fitness, le salon de coiffure, etc. Certaines aires haut standing vont même jusqu’à proposer un spa, un hammam ou un centre de balnéothérapie aux vacanciers.

Quitter la version mobile