loisirs-et-tourisme

Paris : la ville qui attire le plus de touristes

Quand on dit France, Paris vient toujours le plus souvent en tête. La capitale française recèle en effet, de nombreuses surprises touristiques, pour ne citer que l’illustre tour Eiffel. Du haut de ses 330 mètres, elle devient un symbole de la ville parisienne, voire du pays. Tandis que « Paris Je t’aime » est devenue une phrase emblématique.

Paris, capitale historique et culturelle de la France

Paris n’est pas juste une ville. Paris c’est l’histoire de la France, c’est la ville de la littérature, c’est le rendez-vous de toutes les âmes. Chef-lieu de la région Ile de France, une commune comme étant aussi un département, il est actuellement dit de Ville de Paris.

Au cours des siècles, il a conquis bon nombre de titres et de mérites, notamment d’être la ville la plus belle du monde. Néanmoins, elle a surtout conquis la couronne de la Capitale du romantisme. Avec les écrivains et les poètes qui l’ont décrit de milles façons, avec les livres historiques qui le font se dresser malgré toutes les guerres et les révolutions, Paris offre son hospitalité à tous les voyageurs du monde.   

Les monuments les plus réputés de Paris

La ville des lumières est la capitale mondiale du tourisme. Si vous visitez Paris pour la première fois, voici cinq sites incontournables que vous devez mettre dans votre checklist des attractions à faire. Outre la Tour Eiffel donc, prenez le temps pour l’historique Arc de Triomphe, un symbole parisien. Vous le verrez se dresser aux Champs-Elysées. A cela s’ensuit le Panthéon. Ce mausolée est le lieu où reposent éternellement les grands noms de la France. Pour ne citer que Victor Hugo, Marie Curie, Zola ou encore Voltaire.   

Des musées et des opéras parisiens

Le musée du Louvre est un des plus anciens du pays. Une pyramide de verre se dresse en avant de la bâtisse… Mais la découverte ne fait que commencer. Visitez aussi le centre Pompidou, ou le Beaubourg, la destination des grands artistes. Vous y retrouverez tout ce qui englobe la créativité du XXe au XXIe siècle.

Toutes les disciplines des beaux-arts y seront à admirer. Le musée d’Orsay quant à lui, est le foyer d’une myriade de collections exceptionnelles. Le château est même surnommé de Temple de l’art contemporain. Enfin, l’Opéra Garnier où se succèdent sur scène des spectacles envoûtants : des théâtres, de la comédie musicale, des chorégraphies, etc. Voici le périple indiscutable des passionnés du septième art.   

 

 

Quitter la version mobile