loisirs-et-tourisme

Où manger dans le meilleur bouchons lyonnais ?

Vous êtes en vacances à Lyon et vous êtes prêt à tout pour rendre votre séjour inoubliable ? Ne manquez pas de faire un détour par les bouchons lyonnais qui ont fait la réputation de la ville. Découvrez où trouver les meilleurs bouchons lyonnais.  

Qu’entend-on par bouchon lyonnais ?

Restaurant alliant à la fois simplicité et libéralité, le bouchon n’est rien d’autre qu’une auberge lyonnaise typique qui propose des plats locaux. Ces plats sont souvent accompagnés d’un bon vin. Ce type d’établissement fait partie de la notoriété des Lyonnais. Les bouchons lyonnais sont généralement reconnaissables à ces petits détails : un comptoir, des meubles en bois, des nappes à carreaux, notamment en rouge et blanc, des tables accolées, des cocottes suspendues, etc. Sans oublier l’odeur de cuisine qui se dégage de la pièce. Tous ces éléments typiques vous attendent avec l’accueil chaleureux du gérant qui est souvent le propriétaire du bouchon. 

Quels sont les meilleurs bouchons de Lyon ?

Le mot « meilleur » ne trouvera pas son sens propre en parlant du bouchon de Lyon, car tous les bouchons de Lyon sont vraiment les meilleurs dans leur genre. Ils ont chacun leurs spécialités dans des plats qui ne sont ni plus ni moins qu’appétissants. Que vous vous rendiez dans un bouchon du centre de la ville ou de la périphérie, vous goûterez à des menus typiquement lyonnais à ne pas manquer. Il en existe de nombreux à Lyon : « Le Garet », « Daniel et Denise », « La Mère Jean », « La Meunière », « La Tête de Lard », « Le Musée », « Notre Maison », « Le Garde-Manger Café », « Le Poêlon d’or », « Le Bouchon des Filles », etc. Chacun de ces bouchons a un talent culinaire lyonnais particulier. 

Où manger dans le meilleur bouchon de Lyon ? 

Choisir entre ces grandes variétés de bouchons lyonnais peut être source d’hésitation. Cela est compréhensible si vous êtes nouveau dans cette grande et belle ville. La meilleure chose à faire est de décider en fonction du menu que vous voulez déguster, car souvent chaque bouchon a son propre plat. Il est donc plus facile pour vous de choisir suivant vos préférences. Par ailleurs, vous pouvez également faire votre choix selon le cadre de celui-ci. Certains bouchons ont des façades discrètes à l’extérieur, mais l’intérieur est vraiment à croquer. En effet, si vous êtes le genre de personne qui a une exigence particulière sur la simplicité des restaurants, il est plus sage pour vous de privilégier ce genre d’endroit. D’autres bouchons proposent des ambiances rustiques, inutile de préciser que c’est le genre de lieu qui est fait spécialement pour ceux qui aiment l’originalité.  

Quitter la version mobile