Les Canaries, un endroit idéal pour les vacances

Canaries

Publié le : 12 octobre 20227 mins de lecture

Si vous avez l’intention de visiter cet archipel, il est important de savoir où se loger aux Canaries. Le fabuleux archipel des Canaries se compose de huit atolls principaux et chacun offre des avantages différents aux touristes. Connues comme les îles de l’éternel printemps, si vous ne les avez jamais visitées, elles semblent toutes très similaires à première vue. Mais similaire ne veut pas dire pareil. Situées dans l’océan Atlantique, au large de la côte ouest de l’Afrique, elles attirent à elles seules plus de 16 millions de visiteurs par an. Elles jouissent toutes d’un soleil chaud toute l’année, de précipitations minimales, de plages fantastiques, d’intérieurs volcaniques, d’une cuisine fabuleuse et d’une population locale amicale. Mais les similitudes s’arrêtent là. Chaque île magnifique a son propre attrait, son propre charme et son propre caractère. Alors, laquelle des perles des îles Canaries conviendrait le mieux à vos prochaines vacances ? Découvrez dans cet article les particularités des îles Canaries les plus populaires afin de pouvoir faire votre choix.

Les îles Canaries : présentation de l’archipel espagnol !

Les îles Canaries (en espagnol : Islas Canarias) sont un archipel espagnol composé de 7 îles distinctes. Elles sont situées à environ 150 km au large du Maroc. Ce sont des îles volcaniques au relief escarpé. Elles occupent une superficie de 7447 km². L’archipel se trouve à plus de 1000 km du sud de l’Espagne et à 150 km de la côte africaine ou du Sahara occidental. Chaque île est célèbre pour ses plages de sable blanc et noir. Les Canaries sont divisées en 2 provinces qui sont Santa Cruz de Tenerife et Las Palmas. Toutes les îles sont d’origine volcanique et ont leur propre particularité. Les 7 îles principales qui composent l’archipel sont : El Hierro, La Gomera, La Palma, Gran Canaria, Lanzarote, Fuerteventura et Tenerife. Les îles secondaires qui composent l’archipel espagnol sont : Los Lobos, La Roque del Este, La Roque del Oeste, La Graciosa, La Montana Clara et L’Alegranza. Sur les îles se trouvent des enclaves espagnoles. Les enclaves de Ceuta au nord du Maroc et les enclaves de Melilla sur la côte méditerranéenne marocaine sont tout ce qui reste de l’ancien empire espagnol. Pour l’Union africaine, les îles Canaries font partie du territoire africain occupé par une puissance étrangère.

Afin de bénéficier des meilleures offres pour des vacances aux Canaries en amoureux, en famille ou entre amis, réservez votre voyage en cliquant sur le lien suivant ovoyages.com

La Grande Canarie : une île vivante pour les voyageurs avertis !

La Grande Canarie est la destination idéale pour tout vacancier en quête d’aventure et qui aime les vacances à la plage. Les villes de cette île proposent une offre de loisirs dynamique entre châteaux datant du XVIIe siècle, immenses stations balnéaires, plages infinies, sports nautiques, expéditions en plein air et promenades en bord de mer. Au cœur de Gran Canaria, vous pourrez admirer les vieux villages, les barrancos ou ruisseaux pittoresques, les palmeraies, ainsi que les paysages montagneux, particulièrement recommandés aux amateurs de randonnée. Toutefois, les destinations phares de l’île restent en première place : Maspalomas. La deuxième place est occupée par Playa del Inglés. Pour les voyageurs qui aiment les vacances shopping, ils trouveront leur bonheur dans la plus grande ville des Canaries à Las Palmas. Dans les quartiers de Tirana et de Santa Catalina, on trouve également des centaines de magasins. Pour les voyageurs qui préfèrent un climat plus chaud, ils devront privilégier la partie sud de l’île où le soleil reste présent toute l’année.

Tenerife : un monde de possibilités pour des vacances variées !

La plus grande des îles Canaries est Ténériffe. L’île a un caractère multiple et est la plus variée de l’archipel espagnol. Un séjour aux Canaries sur l’île la plus touristique de l’archipel est le plus souvent recommandé aux vacanciers qui voyagent en famille car les activités sont diversifiées. L’île est séparée en deux parties principales : Ténériffe Sud et Ténériffe Nord. Dans la zone nord, le paysage est attrayant et verdoyant. Vous trouverez des forêts tropicales et une variété de plantes vertes. Les langues de lave dénudées contrastent avec le reste du paysage qui est d’un vert éclatant. Pour les amateurs de randonnée, ils pourront profiter du cône volcanique où en son centre se trouve une haute montagne visible partout sur Tenerife qui porte le nom : Pico del Teide. Pour les amateurs de plage, la plage de Las Teresitas à Santa Cruz et les stations balnéaires de Los Cristianos sont les plus recommandées. Pour ceux qui recherchent la détente et le bien-être, la partie nord de Tenerife est recommandée, car c’est là que se trouvent les restaurants et les cafés. La partie sud, en revanche, est réservée à ceux qui aiment la marche et la vie nocturne. Dans tous les cas, Tenerife est faite pour les voyageurs qui aiment la découverte, la détente et les vacances actives comme le parapente, le vélo et la randonnée. Sur cette île, vous pourrez découvrir les meilleurs environnements naturels de l’archipel comme les petites plages volcaniques comme El Bollullo, les falaises de Buenavista del Norte et le parc rural d’Anaga.

Fuerteventura : une destination balnéaire parfaite pour des vacances ensoleillées !

À première vue, Fuerteventura ne semble pas aussi luxuriante que les deux précédentes îles de l’archipel espagnol. Mais si le vacancier amoureux des plages aux eaux cristallines ne devait choisir qu’une seule île pour son voyage aux Canaries, il devrait opter pour Fuerteventura. Sur cette île, les plages sont superbes, étincelantes et s’étendent à perte de vue. Les promenades sur des kilomètres de plages sublimes entrecoupées d’un éclat de verdure sont l’activité favorite des touristes. Dans la partie sud de l’île se trouve une réserve naturelle appelée Parque Natural De Jandìa, composée de dunes ondulées qui s’étendent entre la ville de Jandia et la Costa Calma. Les amateurs de sport peuvent aussi profiter des collines et des baies isolées qui ajoutent du charme au paysage. Des vents plus forts sont également rencontrés sur l’île, ce qui est idéal pour les véliplanchistes et les kitesurfeurs. D’autre part, les plus beaux parcs se trouvent à Fuerteventura. Le parc Oasis, spécialement conçu pour les jeunes, est le plus visité.

Plan du site