loisirs-et-tourisme

Le zoo des sables d’Olonne : une activité à faire en famille

Vous prévoyez de passer vos vacances en famille aux Sables d’Olonne ? Mais comment occuper les enfants ? Si vous voulez savoir quoi faire en famille aux Sables d’Olonne, suivez ce guide. Cette région regorge de nombreuses destinations passionnantes pour des excursions de quelques heures ou d’une journée. Et bien sûr les plaisirs de l’océan, de belles plages et des animations sont proposées régulièrement pour les touristes estivaux.

Les visites que vous pouvez faire en famille aux Sables d’Olonne

Une station balnéaire des Sables d’ Olonne possède de nombreux monuments fascinants à découvrir afin de changer de la plage. Le bâtiment le plus célèbre est sans aucun doute le monastère de Saint-Nicolas, qui se dresse sur un porte-à-faux face à la mer et est entouré d’un parc avec une vue magnifique sur la mer. Au cœur des Sables d’Olonne, se trouve le quartier de La Chaume. Pittoresque avec ses petites maisons et ses phares, c’est l’un des quartiers les plus populaires de la ville : un endroit idéal pour se promener. Mais la plus grande attraction pour les enfants est un clocher panoramique de l’île d’Olonne : qui est une véritable aventure, sans oublier une vue spectaculaire depuis la plateforme. Ils adoreront aller au zoo de Sable pour voir les animaux et s’émerveiller devant plus de trois cents espèces différentes. Et pourquoi pas leur faire découvrir les poissons-clowns qui se trouvent à l’Aquarium de Talmont et les raies géantes ? Campings.com vous conseille sur les campings en Vendée proches de la mer. Ce séjour en camping en Vendée est donc une option de choix pour découvrir cet endroit merveilleux et profiter d’instants inoubliables.

Le zoo des sables d’Olonne : l’offre d’activités spéciales « enfants »

Située à Beauvoir-sur-Mer, La Maison de l’Âne est une ferme pédagogique, là où les enfants peuvent approcher des chevaux et des ânes. Nul doute qu’ils voudront continuer le plaisir en visitant les haras historique de Roche-sur-Yon. Ces haras majestueux datent du 19e siècle et sont un superbe étalon. Envie de plus de plaisir et d’une sécurité totale ? Aux Sables d’Olonne, le parc des Sablotins peut accueillir les enfants de 0 à 12 ans, accompagnés de jeux et des leçons pour chaque tranche d’âge. Les aires de loisirs sont réservées aux parents, tandis que vos enfants sont pris en charge par un personnel du parc. N’hésitez surtout pas à explorer le labyrinthe du château d’Olonne ou goûtez aux frissons de l’escape game de Roche-sur-Yon.

Que peut-on faire s’il pleut ?

De nombreuses activités se déroulent à l’extérieur. Peut-être vous vous demandez comment occuper les enfants sous la pluie ? Heureusement, quelle que soit la météo, la Vendée propose de nombreuses activités passionnantes. Au cinéma des Sables d’Olonne, vous pouvez choisir de vous détendre ou de passer plus de temps au restaurant pour déjeuner et découvrir la cuisine vendéenne. Le château constitue une visite passionnante pour petits et grands.

Quitter la version mobile