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Comment dormir au cœur de la nature ?

Parfois, les effets d’un sommeil de mauvaise qualité sont moins directs et évidents. Un sommeil de mauvaise qualité peut avoir un impact sur l’humeur. Ainsi, comment dormir au cœur de la nature ?

Faire des exercices

Celui-ci est clair, si vous vous exercez pendant la journée, votre corps aura naturellement besoin d’un sommeil profond pour se rafraîchir la nuit. La recherche suggère que seulement 30 minutes d’exercice aérobique augmenteront la quantité de lent que vous obtenez. Le sommeil à ondes lentes est important pour un rajeunissement complet du corps et de l’esprit. Faire de l’exercice juste avant de se coucher peut vous empêcher de dormir. L’exercice libère des endorphines qui pourraient créer un niveau d’activité cérébrale qui peut garder les gens éveillés. L’exercice augmente également la température corporelle centrale, ce qui indique qu’il est temps de se réveiller.

Avant de partir en voyage, veillez tout particulièrement à observer la relation de votre corps avec l’exercice et le sommeil. Si vous en avez besoin, prévoyez 1 à 2 heures de repos au camp pour permettre à votre cerveau de se détendre et à votre corps de se rafraîchir pour un sommeil bien mérité.

L’hydratation

Chaque cellule, tissu et organe de votre corps a besoin d’eau pour fonctionner correctement à la fois dans l’état de veille et dans l’état de sommeil. L’apport quotidien recommandé en eau est de 3,7 litres pour les hommes et de 2,7 litres pour les femmes, bien que ces chiffres doivent augmenter pour compenser la perte d’eau plus rapide pendant l’exercice. Si vous êtes à l’extérieur dans un climat chaud ou humide, il faudra encore plus d’eau pour compenser la perte.

Gardez à l’esprit que le corps typique ne peut absorber qu’un maximum de 1 litre d’eau par heure. Marcher pendant une heure, avoir très soif et écraser un litre d’eau est une mauvaise façon de s’hydrater. C’est pourquoi les réservoirs sont d’excellents équipements à emporter car ils favorisent une consommation d’eau continue et progressive.

Manger sainement

Semblable à l’hydratation, un régime alimentaire adapté à l’arrière-pays permettra à vos muscles de récupérer pendant la nuit tout en fournissant de l’énergie pour vous garder au chaud dans la tente. Planifier un menu de voyage peut être aussi simple que de s’assurer que vous avez trois repas par jour qui sont légers, compacts, nutritifs et fournissent suffisamment de calories.

Vous pouvez aller plus loin dans la planification en calculant vos dépenses caloriques prévues chaque jour et en concevant vos repas pour compenser. Cela peut être un processus complexe, mais si vous vous couchez bien nourri, vous avez de meilleures chances d’avoir un sommeil réparateur.

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